Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ralliements au pouvoir : une clarification dans l’opposition selon le RPM
Publié le vendredi 13 aout 2021  |  Agence Gabonaise de Presse
Alain
© Autre presse par DR
Alain Michel Mombo, porte-parole du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM)
Comment


Le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) d’Alexandre Barro Chambrier a indiqué hier mercredi que les ralliements enregistrés ces derniers temps de certaines personnalités à la majorité présidentielle contribuent à une réelle clarification dans le camp de l’opposition.

“Le Conseil exécutif a constaté et pris note du ralliement de certaines personnalités à la majorité présidentielle. Il considère que ces rapprochements avec le pouvoir aident en réalité à une réelle clarification dans les rangs de l’opposition“, a indiqué le porte-parole de cette formation politique, Alain Michel Mombo.

Pour le RPM, ces départs sont loin d’anéantir l’opposition : “contrairement aux affirmations des tenants du pouvoir, ces ralliements, loin d’affaiblir l’opposition patriotique, démontrent l’isolement du pouvoir en place qui cherche par ce stratagème à se donner une once de popularité en utilisant les moyens les plus sordides pour débaucher les éléments vulnérables et exténués par la durée du combat“, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : “l’opposition doit néanmoins mettre à profit cette situation pour s’interroger sur ses méthodes de lutte, sa capacité de mobilisation et sa stratégie de conquête du pouvoir“.

La sortie du RPM intervient au lendemain de la décision de l’ancien Premier ministre Jean Eyeghé Ndong, de quitter la Coalition pour la nouvelle république (CNR) de Jean Ping. Il a expliqué son nouveau positionnement en ces termes : “après analyse et examen des propos inélégants tenus à mon endroit (après sa rencontre il y a quelques mois avec Ali Bongo NDLR), il ne m’était plus possible de m’investir avec utilité, où règne d’ailleurs à mon avis une incertitude politique. C’est pourquoi je décide ce jour de me déployer ailleurs que dans la Coalition pour la Nouvelle République, et de me mettre à la disposition de la République, et par conséquent de l’État”, avait-il déclaré.

Quelques jours avant lui, d’autres leaders de l’opposition avaient déjà rallié le camp du pouvoir. Il s’agit notamment de René Ndémézo’Obiang, Frédéric Massavala Maboumba et Féfé Onanga.

Stéphane NGUEMA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment