Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Orientation des nouveaux bacheliers : sensibiliser pour en finir avec le chômage des jeunes diplômés
Publié le mercredi 11 aout 2021  |  Gabon Review
Des
© Autre presse par DR
Des élèves du Lycée technique national Omar Bongo
Comment


Pour leur permettre de s’inscrire dans les filières garantissant leur employabilité au terme de leur formation, le ministère de l’Enseignement supérieur organise du mercredi 11 au vendredi 13 août 2021 une campagne nationale de sensibilisation sur l’orientation à l’endroit des nouveaux bacheliers.

Conformément au Plan d’accélération de la transformation (PAT), le gouvernement envisage d’en finir avec le chômage des jeunes diplômés au Gabon d’ici à 2023. Il s’agit, assure-t-on, d’une des priorités du président de la République, qui ne nie pas que les formations offertes ces dernières années dans le pays ne répondaient pas forcément aux besoins du marché de l’emploi. Aussi, pour leur éviter de faire de mauvais choix, le ministère de l’Enseignement supérieur convie les nouveaux bacheliers à la campagne de sensibilisation qu’il organise du 11 au 13 août sur toute l’étendue du territoire national.

«L’objectif poursuivi est de promouvoir l’ensemble des filières de formation accessibles aux nouveaux bacheliers. Il s’agit essentiellement des filières de plus en plus adaptées à l’environnement social, culturel, aux secteurs économiques à fort taux d’employabilité. Leur intérêt tient à la fois aux opportunités d’employabilité offertes aux apprenants et aux réponses apportées concrètement aux besoins du monde professionnel», explique un communiqué du ministère.

Les échanges, qui auront lieu de 9h00 à 16h00, se dérouleront dans 21 sites différents à Libreville et à l’intérieur du pays. Des représentants d’universités, d’instituts et de grandes écoles publics et privés du Gabon et de l’étranger prendront part à ces rencontres, en compagnie de ceux de l’ANBG, de l’ONE et de l’ANFEP.
Commentaires


Comment