Inauguré il y a quelques mois après des travaux réalisés par l’entreprise française spécialisée Casal Sport, le plateau sportif multisport du pk7 vient officiellement d’ouvrir ses portes au public. A la faveur d’une cérémonie solennelle, les « clés » de l’infrastructure ont été remise ce lundi 9 août 2021, par le directeur général de l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC), Joannick Ngomo Obiang au maire du 6ème arrondissement, Wilfried Ghislain Issembi.
Après des mois d’attente, les jeunes du Pk7 et des quartiers environnants, pourront enfin profiter des plateaux sportifs omnisports installés dans cette zone. Construits par l’entreprise française Casal Sport et réceptionnés il y a quelques mois, ces plateaux viennent d’être officiellement ouverts au public, à travers une cérémonie solennelle de remise de clés entre le directeur général de l’Office National de Développement du Sport et de la Culture, Joannick Ngomo Obiang au maire du 6ème arrondissement, Wilfried Ghislain Issembi.
Constitués de surfaces dédiées à plusieurs types de sports et disposant également de matériel de musculation à travers une station de fitness dont les derniers réglages sont en cours, ces plateaux sportifs offriront aux jeunes de cet arrondissement, de nouvelles possibilités et de nouvelles perspectives. Toute chose qui devrait d’ailleurs grandement participer, aussi bien à leur épanouissement, à l’amélioration de leur condition et surtout à limiter l’oisiveté dont ils sont quelque peu victimes.
« Ouverte à tous avec un accès gratuit » comme l’a rappelé le Directeur Général de l’ONDSC, cette infrastructure sportive est donc une bouffée d’oxygène pour une jeunesse des Pks trop souvent délaissée. Elle pourra désormais pratiquer plusieurs activités sportives, dont le football, le handball, le basketball, le volleyball, le tennis, le badminton ou encore le hockey sur gazon, ainsi que les sports de combat.