Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le continent africain franchit la barre des 7 millions de cas de COVID-19 à la suite d’une hausse rapide des nouveaux cas
Publié le lundi 9 aout 2021  |  Xinhua
Coronavirus:
© Autre presse par DR
Coronavirus: au Mali, un laboratoire pour décontaminer les tests
Comment


Le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Afrique a franchi dimanche la barre des sept millions à la suite d'une hausse marquée des nouveaux cas à travers le continent, a déclaré le Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC Afrique).

Le CDC Afrique a indiqué que le total des cas confirmés de COVID-19 sur le continent avait atteint dimanche 7.015.907. Le total des décès liés à la pandémie s'élève quant à lui à 176.900, et celui des guérisons à 6.119.091.

L'Afrique est en ce moment aux prises avec une troisième vague de COVID-19, qui a conduit le continent à enregistrer un million de cas supplémentaires en à peine trois semaines depuis le 14 juillet.

Selon le CDC Afrique, 32 pays africains, soit 58% environ des pays du continent, connaissent actuellement une troisième vague d'infections. Trois autres pays - l'Algérie, le Kenya et la Tunisie - connaissent même une quatrième vague.

L'Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, l'Egypte et l'Ethiopie sont les pays comptant le plus de cas sur le continent, selon le CDC Afrique.

Vingt-quatre pays africains ont en outre signalé un taux de létalité du virus plus élevé que la moyenne globale de 2,1%, selon l'agence.
Commentaires


Comment