Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

La hausse des cas de COVID-19 et des décès en Afrique n’est pas encore stabilisée (OMS)
Publié le vendredi 6 aout 2021  |  Xinhua
Covid-19
© Autre presse par DR
Covid-19 : Le test à 20 000 FCFA ne coûte que 6% du tarif réel, affirme le Copil
Comment


La recrudescence des infections et des décès liés à la COVID-19 en Afrique ne s'est pas encore stabilisée, le continent restant aux prises avec la propagation des nouvelles variantes, le non-respect des mesures de confinement et une vaccination limitée, a indiqué jeudi Phionah Atuhebwe, responsable de l'Introduction des nouveaux vaccins au Bureau régional de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'Afrique.

Selon cette responsable de l'OMS, la hausse des infections et des décès liés au nouveau coronavirus sur le continent est préoccupante, notamment compte tenu de la fragilité des systèmes de santé locaux.

"Le nombre des décès augmente de semaine en semaine sur le continent. Après une légère baisse, les cas de COVID-19 sont repartis à la hausse", a expliqué Mme Atuhebwe dans un communiqué.

"Les dernières données indiquent que l'Afrique se trouve toujours en pleine troisième vague, et enregistre encore plus de cas que lors des pics précédents. Cela montre que nous ne pouvons rien tenir pour acquis", a-t-elle ajouté.

Les statistiques de l'OMS révèlent que le nombre de nouveaux cas de COVID-19 en Afrique a augmenté de 19 %, dépassant les 278.000 au cours de la semaine se terminant le 1er août. L'Afrique du Sud représente environ 29 % de ces nouveaux cas.

Le continent a également enregistré 6.400 décès, soit une augmentation de 2 % par rapport à la semaine précédente. L'Afrique du Sud et la Tunisie représentent environ 55 % des décès liés à la COVID-19.

La contagieuse variante Delta et l'assouplissement des mesures de confinement sont en partie à blâmer pour l'augmentation des infections et des décès en Afrique, mais l'intensification de la vaccination pourra inverser cette tendance inquiétante, a-t-elle ajouté. Fi
Commentaires


Comment