Le Premier ministre, chef du gouvernement exhorte les entreprises en charge des travaux sur différents axes routiers de la capitale gabonaise à accélérer le rythme dans leur réalisation.
Face à la lenteur observée dans l’exécution des différents travaux de construction de la voirie de Libreville et les nombreux désagréments subis par les usagers, le Premier ministre a tenu à remonter les bretelles aux entreprises adjudicataires. Au cours d’un échange tenu dans son cabinet avec les responsables des structures concernées, Rose Christiane Ossouka Raponda a, dans un ton ferme, sommé ces dernières à exécution efficiente et diligente desdits travaux comme l’exige le président Ali Bongo Ondimba.
« J’ai reçu ce mardi 3 août à la Primature les représentants de grandes entreprises du BTP (Sobea et Socoba-Edtpl) pour faire le point sur les avancées des principaux chantiers en cours (carrefour Jade, boulevard Triomphal…). Comme l’exige le Président de la République Ali Bongo Ondimba les travaux commandés doivent être de qualité, durables, mais aussi – c’est important – exécutés dans les délais », a-t-elle lancé.
« Ces travaux impactent en effet les conditions de circulation de nos populations. Les entreprises de BTP doivent s’atteler donc à livrer les chantiers le plus rapidement possible. C’est ce message de clarté et de fermeté que j’ai tenu à refaire passer aux entreprises concernées », a conclu le Chef du Gouvernement.
En retour, lesdites entreprises ont promis de s’exécuter pour livrer les différents chantiers dans de meilleurs délais afin de rendre fluide la circulation dans la capitale. « Nous reprendrons les travaux avec une autre méthodologie, nous réaliserons des zones de travaux plus modestes. Et chaque matin à 5 heures, la circulation sera entièrement rétablie et livrée aux automobilistes », a déclaré Virgile Denis, directeur général de Sogea Satom et Sobea Gabon.