La Société gabonaise de raffinage (Sogara) a formellement démenti, le 30 juillet, toute campagne de recrutement au sein de l’entreprise, comme cela est véhiculé sur les réseaux sociaux. Visiblement, il s’agit d’une «arnaque» orchestrée par des «personnes malintentionnées» selon la Sogara, invitant le public à la «plus grande vigilance».
Mauvaise nouvelle pour les personnes informées à travers les réseaux sociaux, d’une campagne de recrutement à la Société gabonaise de raffinage (Sogara). Visiblement, il s’agit d’une «arnaque», comme l’a d’ailleurs signifié la société par voie de communiqué.
«Des individus malintentionnés diffusent sur les réseaux sociaux depuis quelques temps, des informations erronées faisant allusion à une prétendue campagne de recrutement au sein de notre entreprise. La direction générale de la Sogara tient à apporter au public un démenti formel sur ces informations et l’invite à observer une plus grande vigilance», a informé le service de communication de la Sogara dans un communiqué publié dans L’Union du 30 juillet.
Dans ce genre de cas, très souvent, ces «individus malintentionnés» publient les informations sur la campagne de recrutement, accompagnées de certaines modalités : pièces à fournir et des espèces sonnantes et trébuchantes garantissant la transmission du dossier voire l’embauche. Alléchées par l’opportunité, les personnes manquant de discernement tombent très souvent dans le piège. Consciente du tort causé aux victimes de ce phénomène, la direction générale de la Sogara se réserve le droit d’«engager des poursuites contre les auteurs de cette arnaque».