Ce samedi 31 juillet 2021 à Lambaréné, capitale provinciale du Moyen-Ogooué, les résultats du premier tour du baccalauréat session 2021 se son fait savoir malgré le retard occasionné dans les différents sites web référencés.
Il est 12 heures à Lambaréné, ville du Grand Blanc, où des cris de joie surgissent sous les toitures des habitations : « J’ai eu mon bac ! Enfin ! », s’exclament de nombreux candidats victorieux sur un ton joyeux. Dans cette ville, la majorité des candidats ont pu obtenir leurs résultats par le canal les sites internet publiés par le gouvernement gabonais.
La province du Moyen-Ogooué enregistre dans la session 2021 du baccalauréat, 954 candidats dans toutes les séries confondues, libres et scolarisés. À l’issue du premier tour, 370 candidats sont admis « d’office », dont 433 admissibles et 134 ajournés.
Les candidats victorieux à l’issue du premier tour de l’examen du baccalauréat session 2021, sont répartis tel qu’il suit :
SERIE A1 : 143 + 11 candidats libres
SERIE A2 : 14
SERIE B. : 139 + 6 candidats libres
SERIE D : 42
SERIE C : 15
Pour rappel, la province du Moyen-Ogooué dispose d’un seul centre d’examen, dont deux centres de composition. Ces différents centres ont accueilli, comme chaque année, les candidats en provenance de toutes les régions de la province. Les résultats du premier tour s’étant fait savoir, ceux du second tour sont attendus pour clore la session.