Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Putsch manqué au Gabon : Ballack Obame condamné, mais libre en septembre 2021
Publié le jeudi 29 juillet 2021  |  Gabon Review
Membre
© Gabon Review par DR
Membre du bureau exécutif du Mouvement des jeunes de l’Union nationale (MJUN), Ballack Obame est détenu au secret
Comment


Poursuivi pour avoir fait de la propagande au sujet du coup d’État manqué de janvier 2019 au Gabon, pour inciter la population à se soulever contre les institutions du pays, le jeune activiste et militant de l’opposition a été condamné ce mercredi 28 juillet à 2 ans et 7 mois de prison, et devra s’acquitter d’une somme globale de 15 millions de FCFA.



Après plusieurs jours de suspense, Ballack Obame Mebiame est désormais fixé sur son sort. Cité parmi les complices de l’ex-lieutenant de la Garde républicaine Kelly Ondo Obiang, principal instigateur du coup d’État manqué de janvier 2019, ce mercredi, il a été condamné à 2 ans et 7 mois de prison. Le tribunal correctionnel de Libreville devant lequel il a comparu depuis le 14 juillet dernier l’a également condamné à s’acquitter de 5 millions de FCFA d’amendes et de 10 millions de FCFA de dommages et intérêts.

Ces dernières semaines, à la suite de l’appel interjeté par le procureur de la République après le non-lieu prononcé à sa faveur, le 5 février 2021, par la juge d’instruction militaire, le jeune activiste et militant de l’Union nationale (UN, opposition) répondait des faits de tentative de trouble à l’ordre public et d’incitation à la révolte contre les autorités de l’État.

Ayant déjà passé plus de deux ans et demi en détention, Ballack Obame Mebiame devrait sortir de la prison en septembre prochain.
Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment