L’autorité administrative de la Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok a récemment reçu une délégation de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), conduite par son représentant pour l’Afrique centrale Alphonse Waguena, dans le cadre de la promotion de la mission économique et commerciale qui sera organisée au Vietnam et au Cambodge du 11 au 20 octobre 2021.
Une délégation de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), conduite par son représentant pour l’Afrique centrale Alphonse Waguena, a récemment organisé pour les opérateurs de la ZERP de Nkok, une séance de promotion et d’explication de la mission économique et commerciale qui sera organisée au Vietnam et au Cambodge, du 11 au 20 octobre 2021.
Conduite par le secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, et composée d’environ 70 opérateurs économiques et institutionnels francophones en provenance d’Afrique, d’Amérique du Nord, d’Europe occidentale et de l’océan Indien, cette mission concerne les opérateurs des secteurs de l’agro-industrie, les énergies renouvelables et les biens et services numériques.
Cette mission se déploiera sur trois étapes : Hô Chi Minh-ville (Vietnam) du 11 au 13 octobre ; Hanoï (Vietnam) du 14 au 6 octobre ; Phnom Penh (Cambodge) du 18-20 octobre et s’articulera autour d’un forum économique de haut niveau avec les autorités politiques et économiques du pays d’accueil ; des rencontres B2B avec de grands groupes et des PME locales; des rencontres entre des agences de promotion des investissements et du commerce; des visites d’entreprises «sur mesure».
Les participants issus de la ZERP de Nkok auront l’occasion de prospecter ensemble des marchés, de discuter d’affaires et de réseauter avec plus de 350 opérateurs économiques locaux. Une belle opportunité pour les opérateurs de la ZERP qui se préparent déjà à prendre part à cet évènement.