Le porte étendard de la délégation gabonaise, Anthony Obame s’est lourdement incliné ce mardi face au slovène, Ivan Trajkovic (05-26) dans la catégorie des plus de (80 kg). Une grosse désillusion pour le taekwondoïste gabonais, lequel se voit donc être sorti de la compétition dès son entrée.
C’est déjà fini pour Anthony Obame à Tokyo. Le taekwondoîste gabonais a été sèchement battu ce mardi par le slovène Ivan Trajkovic (26-05). Un revers synonyme de fin de parcours, pour celui qui représentait la principale chance de médaille du Gabon à ces olympiades.
Il faut dire que cette entrée en compétition du vice-champion olympique gabonais de 2012 a visiblement tourné à l’humiliation tout au long des trois rounds. Anthony Obame n’ayant jamais trouvé le rythme, encore moins d’ouverture pour marquer des points (seulement 5). A l’inverse de son adversaire, qui a su faire respecter sa douzième place mondiale.
Côté gabonais, les yeux sont désormais rivés sur la judokate Sarah Mazouz, qui tentera de ramener de la sérénité au sein de la délégation, lors de son entrée en compétition le jeudi 29 juillet prochain dès 5h 00, face à la Polonaise Beata Pacut en 16e de finales des -78 kg.