Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Réhabilitation : L’axe Tchad-Matoto en chantier
Publié le mardi 27 juillet 2021  |  InfosGabon
Le
© Primature
Le Premier Ministre, Julien NKOGHE BEKALE, visite les chantiers d’assainissement routiers de Libreville
Lundi 21 janvier 2019. Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Julien NKOGHE BEKALE, a visité les chantiers des travaux d’assainissement routiers de Libreville. Il était accompagné d’une forte délégation dont le Ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics, Monsieur Arnauld ENGANDJI ALANDJI.
Comment


Le ministre délégué à l’Education nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, élite du département de Kono-Mondah, a lancé les travaux d’aménagement de ce tronçon routier.

La galère des usagers de l’axe Tchad-Matoto dans le département de Komo-Mondah ne sera bientôt qu’un triste souvenir avec les travaux d’aménagement en cours. Le chantier lancé, il y a quelques jours par Camélia Ntoutoume Leclercq, ministre déléguée à l’Education nationale et élite de la localité, sur très hautes instructions du président Ali Bongo Ondimba va porter sur la réhabilitation d’un linéaire de plus de 10 km de route en terre. En saison pluvieuse comme en saison sèche, ce tronçon était devenu un véritable parcours du combattant pour les usagers qui pataugeaient tantôt dans la boue, ingurgitaient de la poussière.

Les travaux lancés pour une durée de dix jours sont salués par les nombreux riverains qui voient leur souffrance résolue. « Nous sommes plus que soulagés en voyant la réhabilitation de cette route qui a été un calvaire pour nous. Vivement que les travaux aillent à leur terme », se réjouit Régine Ntoutoume Obame. « C’est un ouf de soulagement qu’il faut pousser en voyant ce qui se passe. Nous pourrons bientôt circuler aisément », ajoute Jean-Pierre Mba. Plusieurs autres quartiers de Ntoum, chef-lieu du département de Komo-Mondah, devront bénéficier des mêmes attentions des pouvoirs publics.
Commentaires


Comment