Les policiers ayant délivré à base de coups de feu et de béliers l’un des leurs de la prison Centrale de Tchibanga dans la journée du dimanche 25 juillet 2021 ont été interpellés à Mouila puis reconduit vers Tchibanga avant d’être suspendu pour la plupart par mesure conservatoire en attendant les conclusions de l’enquête. Rappelons qu’en quelques minutes ces derniers ont réussi a exfiltré leur compagnon commandant incarcéré quelques jours avant a la suite du dépôt d’une plainte par un gendarme pour voies de faits.
Les faits remontent au vendredi 23 juillet dernier quand Patrick Moubougha, commandant des forces de police nationale se voit placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Tchibanga par le Procureur de cette commune à la suite d’une agression physique envers un gendarme pour laquelle il a été reconnu coupable pour avoir défendu l’honneur de sa bonnamie qui s’était fait brutaliser par ledit gendarme.
Ne pouvant toléré cette arrestation des policiers lourdement armés font irruption à la prison centrale de Tchibanga pour libérer tel dans un film hollywoodien leur collègue en détention depuis deux jours. Il y aurait eu une fusion de policiers venus les uns de Libreville tant dis que d’autres de Mayumba.
Invraisemblable cette situation sachant que ces agents des forces de défense ont le devoir de veiller à la sécurité des biens et des personnes dans notre pays. Une atteinte grave aux institutions de la République par des agents censés montrer le bon exemple.... suite de l'article sur Autre presse