En prélude au prochain congrès ordinaire qui doit aboutir à l’élection du président, des vice-présidents et des membres du secrétariat exécutif de l’Union nationale, le secrétaire exécutif de ce parti Paul Marie Gondjout, par ailleurs candidat à la présidence, a échangé le jeudi 22 juillet avec les délégués locaux revenus des cinq départements du Woleu-Ntem. Occasion pour ce dernier de présenter sa vision pour cette formation politique.
C’est accompagné de ses colistiers notamment Lambert Nkoghe Edzang candidat au poste de secrétaire exécutif, Rodrigue Bokoko postulant pour le secrétariat exécutif des organes locaux, Firmin Olo’o candidat pour le mouvement des jeunes que Paul Marie Gondjout est allé au contact des militants et sympathisants de l’UN dans le Woleu-Ntem. Il était question lors de cette rencontre de présenter sa stratégie de redynamisation du parti.
Au cœur de son allocution la nécessité de reconstruire leur « famille politique dans l’unité, le rassemblement autour d’un même idéal ». Dans le même élan, le candidat à la présidence de cette formation politique de l’opposition a décliné ses ambitions notamment assurer une proximité véritable avec la base, entamer une restructuration administrative mais surtout amorcer une implantation nationale du parti.
Il faut souligner que si cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de l’organisation du prochain congrès dont la date reste encore à préciser, elle intervient dans un contexte de grands remous en prélude aux prochaines échéances électorales de 2023.