Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

«Honorez notre drapeau !» : l’adresse d’Ali Bongo aux 5 athlètes gabonais aux JO
Publié le samedi 24 juillet 2021  |  Gabon Review
Assemblée
© Présidence par Dr
Assemblée Nationale: S.E. Ali Bongo Ondimba s`adresse aux deux chambres du parlement
Vendredi 25 Juin 2021. Comme annoncé deux jours plus tôt, le président de la République s’est adressé aux deux chambres du Parlement qu’il a réunies en congrès.
Comment


Alors que s’est ouverte ce vendredi 23 juillet à Tokyo, au Japon, la 32e édition des Jeux olympiques d’été, le président de la République a tenu à adresser un message d’encouragement aux 5 athlètes gabonais participant à cette compétition. Il n’a pas manqué de leur rappeler leur devoir envers le pays.

Ali Bongo en est convaincu : «le Gabon n’est pas seulement un champion en matière d’environnement ou de parité, il est également dans le domaine du sport». Aussi, le président de la République attend-il des ambassadeurs de son pays aux Jeux olympiques qui se sont ouverts ce vendredi à Tokyo, au Japon, qu’ils fassent honneur à leur pays.

«Donnez le meilleur de vous-mêmes. Honorez notre drapeau. Rendez-nous fiers !» leur a-t-il adressé sur sa page Facebook, leur exprimant par la même occasion, au nom de la Nation, ses «plus vifs encouragements».

Au cours de ces Jeux dont le terme est prévu pour le 8 août prochain, le Gabon est représenté par 5 athlètes répartis dans 4 disciplines différentes. Il s’agit de Sara Myriam Mazouz (judo), Antony Obame (taekwondo), Guy Maganga Gorra (athlétisme), Adam Mpali et Aya Mpali (natation).
Commentaires


Comment