Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Fondation BGFIBank : 60 millions de FCFA pour un incubateur des métiers de gestion à l’INSG
Publié le vendredi 23 juillet 2021  |  Gabon Review
Henri-Claude
© Autre presse par DR
Henri-Claude Oyima, le 15 mai 2017 à Libreville, lors de son discours d’ouverture du BGFI CEO Meeting.
Comment


La Fondation BGFIBank va financer à hauteur de 60 millions de francs CFA, un incubateur des métiers de gestion au sein de l’Institut national des sciences de gestion (INSG). Cet espace va notamment «accompagner des start-ups engagées dans une démarche d’innovation et d’excellence.

L’Institut national des sciences de gestion (INSG) va renforcer ses capacités de formation grâce à la Fondation BGFIBank. Les deux entités ont signé le 19 juillet, une convention pour la construction et l’équipement d’un incubateur des métiers de gestion au sein de l’établissement d’enseignement supérieur.

Présenté comme une «pépinière susceptible de contribuer à l’éclosion d’un système de jeunes entrepreneurs», l’incubateur des métiers de gestion coûtera 60 millions de francs CFA et sera entière financé par la Fondation présidée par Henri-Claude Oyima. La structure comprendra notamment un espace de coworking, deux espaces de présentation, un espace dédié aux ateliers pédagogiques doté d’un vidéoprojecteur, ainsi que plusieurs espaces de réflexion et brainstorming.

«Cet incubateur va accompagner des start-ups engagées dans une démarche d’innovation et d’excellence», ont souligné l’INSG et la Fondation BGFIBank dans L’Union du 22 juillet. «Ce projet repose sur une profonde conviction : l’entreprenariat joue un rôle clé dans la résolution des problématiques sociétales actuelles, création des emplois et richesse», ont conclu les deux partenaires.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment