Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Le variant Delta est beaucoup plus transmissible que le variant Alpha, selon un expert indien
Publié le mardi 20 juillet 2021  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le premier patient décédé au Gabon en lien avec le Covid-19 était un ex-salarié de BGFI Bank qui avait quitté le groupe il y a quatre ans
Comment


Le Dr N. K. Arora, président du groupe de travail sur la COVID-19 du Groupe consultatif technique national indien sur la vaccination (NTAGI) et coprésident du Consortium génomique indien sur le SRAS-CoV-2 (INSACOG), a indiqué lundi que le B.1.617.2, plus connu sous le nom de variant Delta, était environ 40 à 60% plus transmissible que le variant Alpha.

"Il (le variant Delta) a des mutations dans sa protéine spiculaire, ce qui l'aide à se lier plus fermement aux récepteurs ACE2 présents à la surface des cellules. Cela le rend plus transmissible et capable d'échapper à l'immunité du corps. Il est d'environ 40 à 60% plus transmissible que son prédécesseur (le variant Alpha) et s'est déjà propagé dans plus de 80 pays, dont le Royaume-Uni, les Etats-Unis, Singapour, etc.", a fait savoir le ministère indien de la Santé, citant le Dr Arora.

L'INSACOG est un consortium de 28 laboratoires créé par le ministère fédéral indien de la Santé en décembre dernier. Depuis lors, il effectue le séquençage génomique et l'analyse des virus de la COVID-19 en circulation et met en corrélation les tendances épidémiologiques avec les variants génomiques.
Commentaires


Comment