Après la série de rencontres axées sur le rendu des assises du championnat national de football de première et deuxième division, le ministre des sports, Franck Nguéma, a procédé ce vendredi 16 juillet à l’installation de la commission de suivi et d’évaluation des assises de la réforme du National-Foot et celle d’application de la loi sur la politique nationale du sport, afin d’accélérer le processus de reprise du National-Foot, mais également être en phase avec le calendrier des échéances à venir.
Après la série de rencontres axées sur le rendu des assises du championnat national de football de première et deuxième division, le ministre des Sports, Franck Nguéma, a franchi une étape supplémentaire dans sa feuille de route, en procédant ce vendredi à l’installation de deux commissions, notamment celle chargée du suivi et d’évaluation des assises de la réforme du National-Foot, avec à sa tête Adrien Nkoghe Essingone, auparavant, président de la Task-Force sur le National-Foot. Lequel, avec l’ensemble de son équipe, veilleront à l’application et à l’exécution des recommandations issues des assises sur la réforme du National-Foot à travers des rendus réguliers de l’avancement de la mission, mais aussi par l’établissement de rapports d’étapes.
Une nouvelle mission confiée à celui qui siège également à l’Assemblée nationale en qualité de député a dit vouloir remplir avec perspicacité parce que ‘’homme d’actions’’, s’est-il défini.
La seconde commission, constituée en très grande partie de juristes et dirigée par Silvestre Ondo Ebiaghé, se penchera quant à elle sur les textes d’application de la nouvelle loi sur la politique nationale du sport, avec un délai d’exécution relativement court.
Les conclusions desdits travaux sont attendues sur la table du ministre des Sports, le 31 août prochain. Afin d’être en phase avec le calendrier des échéances à venir. Un ultimatum, loin d’inquiéter le président de ladite commission. «Le ministre a fixé le cap, il revient dès lors à nous les techniciens de nous arrimer à ce cap. Nous sommes des hommes de terrain et nous allons tout faire pour respecter le délai du ministre», a indiqué, Silvestre Ondo Ebiaghé.