La nouvelle Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG) initiée par l'international gabonais Rémy Ebanega et du doctorant en marketing du sport Axel James Edou Nguema, a présenté samedi 7 juin, son bureau initial qui aura un mandat provisoire de deux ans, a indiqué lundi Paul Kessany, porte- parole de l'association.
Présentée officiellement le 31 mai dernier, l'ANFPG a dévoilé samedi 7 juin, les noms des membres de son bureau directeur mis en place pour un mandat provisoire de deux ans.
C'est après l'approbation des statuts de cette association que le bureau de l'ANFPG a été dévoilé au grand public à l'issue des adhésions d'un grand nombre de footballeurs dont Fabrice Do Marcolino, Etienne Bito'o, Rodrigue Moundounga, Dieudonné Londo...
Le bureau:
Président: Rémy Ebanega Ekwa
Vice-président: Axel James Edou Nguema
Secrétaire général: Jaduve Mboumba
Trésorier général: Romaric Piebi
Commissaire aux Comptes: Aurélien Mintsa
Conseiller Juridique : Cabinet Prince Othiniel
Conseiller du président et porte-parole de l'ANFPG: Paul Ulrich Kessany
Conseiller du président chargé des relations extérieures: Dieudonné Londo
Responsable de la communication: Jean Claude Nounamo
Selon son président-fondateur, l'Auxerrois Rémy Ebanega, l’une des premières missions de l'ANFPG sera de sensibiliser le plus grand nombre de joueurs de D1 et de Super D2 afin de glaner le maximum d’adhérents durant les deux ans de mandat du bureau provisoire.