Depuis dimanche 8 juin , la ville de Mayumba située dans la province de la Nyanga, au sud du Gabon fait face à des coupures d'eau potable et d'électricité. Un incendie survenu dans les installations de la Société d'Energie et d'Eau du Gabon (SEEG) dans cette localité serait à l'origine de la situation.
Un incendie qui a ravagé des installations de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) dans la commune de Mayumba, serait à l'origine d’une rupture d’approvisionnement en eau et électricité dans cette localité.
Selon un communiqué officiel de la SEEG, l’incendie dont les origines restent encore inconnues, a détruit une bonne partie des équipements de la centrale thermique qui alimente la ville et a occasionné une coupure simultanée de l’eau et de l’électricité.
La ville de Mayumba est donc soumise à des délestages car la fourniture en électricité est à présent assurée par un seul groupe électrogène.
La SEEG qui a par ailleurs présenté ses excuses à sa clientèle a également précisé que des équipes étaient mobilisées pour tenter de remédier dans les plus brefs délais à cette situation.