Des jeunes des quartiers sous-intégrés de Libreville conduits par Jérôme Banave, responsable du Collectif des Associations des Amis d’Ali Bongo Ondimba (CASABO), ont marché samedi 7 juin dans les rues de la capitale pour soutenir le Chef de l’Etat, mais aussi pour lui présenter des excuses pour les actes de violences perpétrés le 15 août 2012 lors d'un meeting organisé par l'opposant André Mba Obame.
Tout en rendant un hommage au disparu Omar Bongo Ondimba, à l’occasion des commémorations du 5e anniversaire de son décès, de nombreux jeunes Gabonais issus des quartiers sous-intégrés de Libreville ont organisé, samedi 7 juin 2014, une marche de soutien au président Ali Bongo Ondimba.
Parti du quartier populaire Cocotiers, le cortège qui a mobilisé environ 3.000 jeunes a sillonné le boulevard de l'indépendance pour s'achever sous escorte policière devant la Cathédrale Notre Dame de l'Assomption à la vallée Sainte Marie où ces jeunes ont fait une déclaration.
Conduits par Jérôme Banave, responsable du Collectif des Associations des Amis d’Ali Bongo Ondimba (CASABO), ces jeunes ont présenté leurs excuses au président de la République pour les violences qui ont eu lieu en août 2012 lors d'un meeting organisé par l'opposant André Mba Obame.
Au cours de ce meeting, André Mba Obame alors absent du Gabon depuis 14 mois pour des raisons de santé, avait appelé à manifester pour la tenue d’une « conférence nationale souveraine » pour le changement de la Constitution et l'organisation d’élections législatives et présidentielles anticipées.