Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Marc Logan Tchango appelle le PDG à « investir le terrain » et « jouer la carte de la proximité »
Publié le mardi 6 juillet 2021  |  LaLibreville.com
Marc
© Gabon Review par DR
Marc Logan Tchango Nang-Nguema, Conseiller spécial du président de la République
Comment


Le secrétaire provincial du Parti démocratique gabonais pour l’Ogooué-Maritime et conseiller à la Présidence de la République était samedi 3 juillet dans le 4ème arrondissement de Port-Gentil dans le cadre de sa tournée provinciale entamée le 19 juin dernier.

« Les attentes sont nombreuses. Elles sont d’ordre moral, matériel, elles s’expriment en termes de besoins. Besoin de formation. Besoin d’un encadrement plus assidu et souvent, besoin d’une plus grande considération », a déclaré samedi dans le 4ème arrondissement de Port-Gentil Marc Logan Tchango devant une foule de militants.

Celui qui est considéré comme l’une des valeurs montantes de la politique gabonaise a appelé le parti à instaurer « des plans d’action mensuels destinés à renforcer notre présence sur le terrain, aux côtés de nos compatriotes ».

La proximité, valeur clé

Selon lui en effet, « en politique, la proximité est le plus grand facteur de légitimation. Et nous ne serons légitimes qu’aussi longtemps que nous resterons proches des Gabonais ordinaires. Nous ne réussirons ce pari qu’avec la pleine implication de tous les cadres du Parti, élus nationaux et élus locaux, dans notre arrondissement, pour faire vivre nos Fédérations, nos Sections et nos Comités », a martelé Marc Logan Tchango.

Le PDG est sorti renforcé des élections générales (législatives et locales) d’octobre 2018. Pour preuve, il attire de nouveau en son sein des personnalités qui, en 2016, avait fait le choix de soutenir l’opposant Jean Ping. C’est le cas de René Ndemezo’o Obiang ou de Frédéric Massavala. L’ex-premier ministre, Jean Eyeghe Ndong, avec lequel des discussions sont en cours, pourrait prochainement les rejoindre.

Preuve de sa bonne santé actuelle, le PDG a annoncé le mois dernier qu’il absorberait deux partis alliés : le SDG et le RV. Sa situation contraste aujourd’hui nettement avec celle de l’opposition, fracturée et atomisée par d’incessantes querelles de leadership entre ses différents figures.

A deux ans de l’élection présidentielle prévue en 2023, le PDG en est l’archi-favori.
Commentaires


Comment