Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Selon le trader Vitol, les prix du pétrole vont continuer à grimper quelle que soit la décision de l’OPEP
Publié le mardi 6 juillet 2021  |  Le Nouveau Gabon
Pétrole
© Autre presse par DR
Pétrole : le Gabon réintègre officiellement l`Opep
Comment


Alors que le marché retient son souffle sur la résolution principale de la réunion de l’OPEP+ en cours, les experts et analystes restent convaincus que quelle que soit l’augmentation de l’offre proposée, les cours du baril continueront de grimper.

Vitol, le plus grand négociant indépendant de pétrole au monde, s’attend à ce que la hausse des cours du brut se poursuive dans l’hypothèse où toute augmentation de la production de l’OPEP+ ne parviendrait pas à suivre le rythme de la croissance de la demande. Il faut rappeler que les négociations sur les nouveaux quotas de production ont duré deux jours et se poursuivront ce lundi. Elles devraient accoucher d’un accord cette semaine.

Le cartel et ses alliés sont globalement d’accord sur une augmentation de 400 000 barils par jour de la production. Cependant, les Emirats arabes unis n’ont pas donné leur accord et souhaitent non seulement bénéficier d’une augmentation de leur production interne de brut, mais aussi d’une plus grande augmentation de l’offre du groupe.

Lors d’un webinaire organisé par Gulf Intelligence, et suivi par l’Agence Ecofin, Mike Muller, directeur du groupe Vitol pour l’Asie, a déclaré : que ce genre d’impasse n’impressionne pas le marché et que comme par le passé, elle sera résolue. Et d’ajouter : « Quel que soit l’accord de l’OPEP+, ce sera sûrement une fraction de la quantité nécessaire pour répondre à la consommation croissante ».

« Le décor a été planté pour que les prix continuent à grimper. Nous sommes dans un environnement où la demande de pétrole augmente. Cette incertitude sur les perspectives de l’offre va alimenter la hausse des prix », a quant à lui affirmé Amir Khan, économiste principal à la Saudi National Bank, au micro de Bloomberg le 4 juillet.
Commentaires


Comment