Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le PDG, «garant» de la démocratie au Gabon, selon Marc Tchango
Publié le lundi 5 juillet 2021  |  Gabon Review
Logo
© Autre presse par DR
Logo Parti démocratique gabonais (PDG)
Comment


Comptant parmi les principaux cadres de ladite formation politique dans la commune de Port-Gentil et dans la province de l’Ogooué-Maritime, Marc Logan Tchango estime qu’il est de la responsabilité du Parti démocratique gabonais (PDG), en tant que parti au pouvoir, de veiller au maintien de la démocratie dans le pays. Il exhorte néanmoins à mieux équiper les cadres militants, y compris matériellement.

Lancée le 19 juin dernier, la tournée dans l’Ogooué-Maritime d’Albert Richard Royembo l’a conduit, samedi 3 juillet, au 4e arrondissement de la commune de Port-Gentil, fief de Marc Logan Tchango. Le membre du bureau politique n’a pas manqué l’occasion de la visite du secrétaire provincial pour rappeler les responsabilités de leur formation politique commune, le Parti démocratique gabonais. Le jeune cadre politique a particulièrement évoqué dans son discours de bienvenue la place du parti d’Ali Bongo dans le processus de construction et le maintien de la démocratie au Gabon.

«En tant que parti au pouvoir, nous sommes garants de la bonne marche de la démocratie gabonaise. Nous sommes garants de son évolution et de sa sauvegarde face à ceux dont les intérêts particuliers deviennent parfois de l’intérêt supérieur de la Nation», a-t-il déclaré non sans inviter ses compagnons à montrer l’exemple, notamment en mettant en pratique les valeurs de leur formation politique :

«Dans son rôle, le Distingué camarade président, est appelé à faire des choix difficiles, mais nécessaires à la préservation de la Nation. Nous avons le devoir de l’aider, au mieux de nos capacités individuelles et collectives, dans cette mission. Nous avons le devoir de faire preuve de discipline, de loyauté, d’ardeur dans l’effort, pour enraciner dans la société gabonaise les valeurs de dialogue, de tolérance et de paix, qui sont le socle de notre identité politique.»

Marc Logan Tchango est toutefois convaincu que pour y parvenir, les militants, et particulièrement les cadres, ont besoin d’être outillés et soutenus par les plus hautes instances du parti. «Pour être à la hauteur de cette noble tâche [les cadres militants] doivent être pleinement équipés moralement, intellectuellement et matériellement. Ils doivent être en capacité de rassembler nos compatriotes autour de la vision du chef de notre Parti. Et cela ne peut plus attendre», a-t-il exhorté.

Si Marc Logan Tchango accueille favorablement la tournée initiée par Albert Richard Royembo, c’est qu’il estime celle-ci définira la capacité opérationnelle du Parti pour les échéances politiques à venir. «Cette nécessité est celle de mieux soutenir les cadres militants en charge de nos structures de base afin qu’ils soient eux-mêmes en capacité de mieux entretenir cette base», a-t-il réitéré.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment