Le député du 2e arrondissement d’Akanda, Franck Nguema, par ailleurs ministres des Sports, de la Jeunesse, chargé de la vie associative, a entamé des visites de terrains dans le cadre de son Organisation non-gouvernementale (ONG) baptisée Pépinière d’Entreprises d’Akanda (PEA). Le 3 juillet, il est allé à la rencontre des populations de son siège pour leur présenter le bien-fondé de cette structure associative.
A la suite de la présentation, le 26 juin dernier, dans sa circonscription, de l’ONG Pépinière d’entreprises d’Akanda (PEA), dédiée à la création et à la promotion des Activités génératrices de revenus (AGR) ; son promoteur, le député du 2e arrondissement d’Akanda, l’actuel ministre des Sports et de la Jeunesse, Franck Nguema, a rencontré le 3 juillet les populations de son siège pour leur présenter ce nouveau-né des ONG.
«Je suis allé à la rencontre des populations de mon siège de Député d’Avorbam, d’Angondjé-Centre, du Carrefour de la paix, pour leur présenter l’ONG Pépinière d’entreprises d’Akanda, que j’ai lancée le 26 juin dernier, ayant pour objectif d’aider les jeunes et les femmes commerçantes à développer des Activités génératrices de revenus (AGR) pour leur autonomisation», a fait savoir Franck Nguema.
Il laisse de même entendre que cette rencontre lui a également permis de noter les doléances et les aspirations des populations, de rappeler l’exhortation du président Ali Bongo Ondimba en faveur de la paix, de l’unité nationale et du partage. Ce, d’autant plus que l’ONG PEA est «une action d’aide et de solidarité auprès des populations vulnérables en vue du soutien de la politique sociale du chef de l’Etat».
Le nouveau-né des ONG va bénéficier de 50 millions de francs CFA pour la création et la promotion des AGR. Elle va permettre de financer prioritairement les projets, bien ficelés, des jeunes et des femmes commerçantes du 2e arrondissement d’Akanda, notamment en cette période de pandémie de Covid-19.