Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 au Gabon : Plus que 133 cas actifs contre 3345 en mai dernier mais la prudence reste de mise face aux variants
Publié le dimanche 4 juillet 2021  |  LaLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Santé, Guy-Patrick Obiang Ndong.
Comment


Le Gabon ne compte plus que 133 cas actifs au Covid-19 contre 3345 début mai dernier au plus fort de la seconde vague épidémique. Les autorités appellent toutefois à la vigilance alors qu’ailleurs dans le monde la propagation rapide de variants contraint à des reconfinements. Dans cette situation, la solution reste la vaccination.

5 721 tests réalisés et seulement 22 nouvelles contaminations enregistrées ces deux derniers jours au Gabon, a indiqué ce vendredi le Copil.

Le pays ne compte plus par ailleurs que 19 personnes hospitalisées et 11 seulement en réanimation.

A l’évidence, la stratégie de riposte des autorités gabonaises pour venir à bout d’une seconde vague, apparue mi-décembre, plus haute que la précédente est un franc succès. Le pays ne compte plus que 133 cas actifs aujourd’hui contre 3 345 début mai dernier au plus fort de cette seconde vague.

Un succès mais pas de triomphalisme

Pour autant, les autorités gabonaises, loin de tout triomphalisme, appellent à l’inverse à la prudence, c’est à dire au respect des gestes barrières et – surtout – à la vaccination.

Preuve de l’importance de la situation, cette semaine le président de la République en personne est monté au créneau, s’exprimant à travers les réseaux sociaux.

« Face à la propagation rapide des variants du Covid19, des pays ont reconfiné leurs populations. Au Gabon, nous pouvons encore l’éviter », a tweeté Ali Bongo Ondimba, « à condition que chacun prenne ses responsabilités. » Et le numéro un gabonais de rappeler que « les solutions existent: respectez les gestes barrières et faites-vous vacciner ! »

Chacun sait donc ce qu’il lui reste à faire.
Commentaires


Comment