Libreville – Le Directeur général de la concurrence et de la consommation, Luther Steeven Abouna Yangui est allé s’enquérir à la source des raisons de la récente pénurie de l’huile de table survenue sur le marché.
Le fait est inhabituel. Le Directeur général de la concurrence et de la consommation s’est rendu hier mardi dans les installations de l’usine d’Olam Palm à Lambaréné. Luther Steeven Abouna Yangui et sa délégation sont allés prendre le pouls de la rupture de l’huile de table survenue dans l’arrière-pays. On se souvient que cette denrée prisée des ménages a connu une flambée vertigineuse, il y a quelques jours. Et ce malgré les éclairages d’Olam Palm rassurant les consommateurs de sa disponibilité dans les rayons et autres grandes surfaces du pays. Les prix sont ainsi passés de 950-1000 F à 1350 F le litre, et de 5000 à 6500 F le bidon de 5 litres par endroits.
L’occasion faisant le larron, Luther Steeven Abouna Yangui et sa suite en ont profité pour effectuer un contrôle dans certains marchés du chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué pour s’assurer de l’application effective des prix homologués par l’administration.