Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sortie d’Ali Bongo Ondimba:Le CLR adhère
Publié le mardi 29 juin 2021  |  InfosGabon
Assemblée
© Présidence par Dr
Assemblée Nationale: S.E. Ali Bongo Ondimba s`adresse aux deux chambres du parlement
Vendredi 25 Juin 2021. Comme annoncé deux jours plus tôt, le président de la République s’est adressé aux deux chambres du Parlement qu’il a réunies en congrès.
Comment


Le délégué général du Centre des libéraux réformateurs, Nicole Assélé salue sur sa page Facebook le passage du chef de l’Etat vendredi dernier devant le Congrès.

La dernière sortie d’Ali Bongo Ondimba devant l’Assemblée nationale et le Sénat réunis en Congrès vendredi dernier n’a pas laissé la classe politique indifférente. Alors que les uns ont choisi de rester fidèles à leur ligne directrice qui n’est autre que le populisme et le dénigrement, d’autres par contre ont fait preuve de maturité à l’adresse du chef de l’Etat. Nicole Assélé a ainsi salué la maestria dont le président de la République a fait preuve face aux deux chambres du parlement. Dans une publication sur sa page Facebook, le délégué du Centre des libéraux réformateurs (CLR) salue le message présidentiel. « Cette prestation grandeur nature du chef de l’Etat vient définitivement clore un débat qui n’en était pas un en réalité (…) Le Gabon est manifestement tenu et dirigé pour accélérer sa transformation, notamment en matière de formation, de santé, d’assurance maladie et de système des retraites. Autant de préoccupations majeures pour Ali Bongo Ondimba », a-t-elle écrit.

Dans son post, elle loue également la détermination du chef de l’Etat à poursuivre le combat contre forme de discrimination sociale, notamment les violences à l’égard de la gent féminine. « Je me réjouis de l’engagement ferme d’Ali Bongo Ondimba à conduire et mener à bon port le Programme Gabon-Égalité pour plus de justice, d’équité et de filets de protection pour tous et à armes égales entre les hommes et les femmes qui composent notre Nation. J’en suis d’autant plus flattée que la lutte contre toutes formes de violences et de discriminations à l’égard de la femme, j’en ai fait le leitmotiv de toute ma vie et de tout le combat politique au sein du CLR », a poursuivi Nicole Assélé.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment