L’accident de circulation du lundi 21 juin 2021 au village Moutassou qui a endeuillé plusieurs familles n’a pas laissé le gouvernement gabonais insensible. Rose Christiane Ossouka Raponda et quelques et quelques membres de son équipe étaient au chevet des blessés internés à l’hôpital des instructions des armées de Libreville.
Ce sont au total 6 personnes déclarées officiellement, qui ont perdu la vie lors du grave accident de la route survenu dans la matinée du 21 juin dernier. Le camion qui transportait les employés de la société Olam est rentré en collision avec un grumier à 12 km de Mouila.
Les blessés ont été répartis dans différents centres de santé. Certains à celui de Bongolo à Lebamba et d’autres à l’hôpital canadien de Mouila. Ceux transférés à l’hôpital des instructions des armées de Libreville pour un meilleur suivi ont reçu la visite de quelques autorités du pays.
Le chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda et plusieurs de ses ministres se sont rendus le 23 juin écoulé dans cette structure sanitaire pour visiter les accidentés. A l’occasion, elle a tenu à témoigner aux blessés, tout le soutien du gouvernement à leur endroit. « Toutes mes pensées pour les victimes de cette tragédie et pour leurs familles » a-t-elle déclaré sur son compte twitter.