C’est la moisson américain du Directeur Général du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang, reçue tour à tour, au siège de Denver et dans les entrepôts des généreux donateurs du projet CURE, à Huston.
Le plaidoyer du Dr Vané auprès de ses hôtes, consacre de fait le Chul comme hub de distribution des donations à venir pour tous types d’équipements sanitaires au bénéfice des structures hospitalières du Gabon éligibles audit projet.
Les deux parties se sont félicitées de la mise en route effective du projet CURE au Gabon, porté par Guy Noël Ngoma, sénateur de la Basse Banio à Mayumba (province de la Nyanga).
Faisait également partie de cette mission, le Conseiller Technique du Ministre de la Santé, Dr Marcia Pemengoye Angué Obiang.
Le Projet CURE est un programme de livraison des conteneurs constitués de fournitures bio-médicales et équipements médico-techniques aux hôpitaux, cliniques et centres de santé communautaires défavorisés des pays en développement.