Selon les derniers chiffres issus de la veille épidémiologique, le Gabon ne compte ce jeudi 24 juin que 290 individus officiellement identifiés comme infectés par le coronavirus, dont 18 sont actuellement pris en charge dans les structures hospitalières à Libreville et à l’intérieur du pays.
De 320 en début de semaine, le nombre de cas actifs, entendre les personnes officiellement identifiées comme malades du coronavirus, a connu une nouvelle baisse. Selon les derniers chiffres issus de la veille épidémiologique, ce jeudi 24 juin, ce nombre est de 290, dont 18 sont pris en charge dans les structures hospitalières de Libreville et de l’intérieur du pays. 10 patients sont actuellement en réanimation pour détresse respiratoire.
De 21 nouveaux cas positifs enregistrés lundi, le nombre de nouvelles contaminations au virus a lui aussi connu une baisse. Sur 7 086 tests réalisés ces 48 heures, seulement 73 nouveaux cas positifs ont été enregistrés, soit un taux de positivité de 1%.
Le pays a également enregistré 102 nouvelles guérisons et déploré un nouveau décès survenu à Port-Gentil. Ce qui porte à 24 509 le nombre total de guérisons et à 159 celui des décès à ce jour.