Le Ministère gabonais en charge de l’Education nationale et l’UNESCO ont animé une conférence de presse ce mardi à Libreville. Il était question pour les différents acteurs présent à ladite conférence, d’expliquer le bien fondé de l’annuaire statistique de l’éducation et de la formation 2018-2019 avant sa remise officielle par le Ministre au Chef du gouvernement, le mercredi .
L’annuaire statistique de l’éducation et de la formation 2018-2019 était au centre de la conférence de presse initiée par le Ministère gabonais en charge de l’Education, en collaboration avec l’Unesco. Selon les explications reçues , "l’annuaire statistique est un outil d’aide à l’analyse et à la relance du système éducatif" .
L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture(UNESCO) qui est un lead, explique le Secrétaire général de l’Education nationale, a mobilisé les moyens pour la réalisation de cette étude.Il a rappelé à des fins utiles qu’en 1981 et 2010, il y a eu les états généraux de l’Education.
S’agissant de la journée du 23 juin, elle se déroula en plusieurs séquences.
D’abord la remise de l’annuaire statistique à Madame le Premier Ministre à la primature, en présence du Ministre de l’Education nationale, des partenaires techniques et financiers du projet (UNESCO, Banque mondiale, Agence de française de développement, UNICEF, UNFPA) ainsi que quelques membres du gouvernement.