Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

GCA : Ali Bongo invite à «sauvegarder notre avenir»
Publié le samedi 19 juin 2021  |  Gabon Review
Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo prenant part par visioconférence, à la réunion du conseil d’administration du Centre mondial pour l’adaptation
Comment


À l’occasion de la réunion du conseil d’administration du Centre mondial pour l’adaptation (GCA, en anglais) à laquelle il a pris part, jeudi 17 juin, par visioconférence, le président de la République a exhorté ses pairs à œuvrer davantage en vue de mettre en place des mesures d’adaptation efficaces nécessaires à la préservation du bien-être des populations.

Neuf mois après le lancement du bureau régional pour l’Afrique du Centre mondial pour l’adaptation (Global Center of Adaptation, en anglais), les dirigeants membres du conseil d’administration de cette structure axée dans la lutte contre le changement climatique se sont réunis jeudi par visioconférence. Ali Bongo et le ministre en charge de l’Environnement, Pr Lee White, y ont pris part. Le président gabonais n’a pas manqué l’occasion pour rappeler «la promesse fondatrice» de l’Africa Adaptation Initiative (AAI) : l’intensification des mesures d’adaptation et le traitement de la question liée aux pertes et dégâts sur le continent à la suite d’évènement de grande envergure telle que la crise sanitaire actuelle.

Or, selon lui, «la pandémie de Covid-19 a tragiquement révélé l’importance des sociétés fortes et résilientes à travers le monde». Aussi a-t-il estimé que «la nécessité d’investir dans des mesures d’adaptation pour sauvegarder notre avenir n’a jamais été aussi forte».

Le Centre mondial d’adaptation a pour objectif d’établir des partenariats à travers le continent africain pour étendre et accélérer les mesures visant à protéger les communautés africaines des effets du changement climatique, rappelle le palais présidentiel.
Commentaires


Comment