Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Confinement obligatoire : la nuitée coûtera entre 36 000 et 249 000 FCFA aux voyageurs internationaux
Publié le jeudi 17 juin 2021  |  Le Nouveau Gabon
Illustration
© Autre presse par DR
Illustration d`un voyageur
Comment


Les voyageurs internationaux qui arrivent à Libreville vont débourser au moins 36 000 FCFA de frais d’hébergement dans le cadre du confinement obligatoire de 24 heures en vigueur au Gabon. C’est ce qui ressort de la grille tarifaire élaborée par l’Agence gabonaise de tourisme (Agatour) sur proposition des établissements hôteliers sélectionnés par l’Etat. Dans cette liste d’environ 20 hôtels, les prix varient de 36 000 FCFA à 249 000 FCFA la nuitée.

Le processus de mise en confinement des passagers internationaux au Gabon est opérationnel depuis le 15 juin dernier. Et il a déjà été expérimenté par des autorités gabonaises. « Nous avons expérimenté le processus depuis Istanbul, où nous avons réservé notre chambre d’hôtel sur la plateforme dédiée (voyageurs.assiscovid19) », a témoigné le directeur général de l’Agatour Christian Mbina. Puis, après les formalités à l’aéroport, « nous avons fait un nouveau test Covid, à nos frais. Après ces étapes, l’on se présente devant les agents de l’Agatour à qui on présente sa réservation d’hôtel. Ces derniers nous orientent vers les structures hôtelières, où le séjour est également à nos frais », a-t-il poursuivi.

Ces voyageurs ont l’obligation de rester dans leur chambre d’hôtel jusqu’à la confirmation d’un test Covid-19 négatif. Si le test est positif, le malade est directement pris en charge par le personnel sanitaire. Seuls les voyageurs vaccinés sont exemptés de cette mesure de confinement. Les enfants de moins de 18 ans ainsi que les diplomates et certaines personnes malades en sont également exemptés.
Commentaires


Comment