Denis Bouanga a émis son souhait de disputer la Ligue des champions. Ce qui laisse planer le doute sur son avenir à Saint-Etienne (D1 française), qui n’a plus disputer cette compétition depuis 40 ans.
Où jouera Denis Bouanga la saison prochaine ? La question se pose avec acuité depuis que l’attaquant gabonais a lâché un indice sur son avenir : celui de disputer la Ligue des champions. La saison dernière, le joueur a été l’une des rares satisfactions de Saint-Etienne (D1 française), qui a terminé à une triste 11e place.
«Je veux toujours être meilleur. Je ne me fixe pas d’objectif, même si, comme tout joueur, j’aimerais disputer un jour la Ligue des Champions. Je sais que ça passe par le travail», a confié la joueur de 26 ans dans un récent entretien à Parlons Sports Loire. De par leur classement à l’issue de la dernière saison, les Verts ne disputeront aucune coupe d’Europe. Et en l’état, rien ne laisse penser que le club aura les armes pour se mêler à la lutte pour une place en Ligue des champions, compétition qu’il n’a plus disputée depuis 1981. Soit 40 ans, autant dire une éternité.
De fait, Denis Bouanga va-t-il quitter le club où il évolue depuis des saisons pour réaliser son rêve ? En deux saisons dans le Forez, le natif du Mans est crédité de 19 buts et 11 passes décisives en 79 matchs. Jusqu’ici, Lens (D1 française) et l’Olympiakos (D1 grecque) se sont manifestés pour le Gabonais. Parmi ceux-ci, seul le second club est qualifié pour prochaine Ligue des champions.