Hatayspor (D1 turque) s’est fait à l’idée du départ d’Aaron Boupendza dans les prochains jours. Auteur d’une saison monstrueuse, le joueur de 24 ans est dans le viseur de plusieurs écuries européennes.
Après première sa saison monstrueuse avec Hatayspor (D1 turque), Aaron Boupendza attise les convoitises. En cas d’offre avoisinant les 5,3 milliards de francs CFA, pas sûr que le club retienne l’attaquant de 24 ans, qui a par ailleurs revu à la hausse ses exigences financières. «Nous supposons que Boupendza va nous quitter. Avec les sommes qui sont avancées, c’est très important pour le club», a confié le coach d’Hatayspor dans un entretien paru le 14 juin sur Gazete Futbol.
«En tant qu’entraîneur, j’aimerais que nous continuions à travailler avec lui. Mais il a d’autres objectifs et il est à un âge et une condition physique qui lui permettent d’aller dans de bons clubs en Europe. Je peux le comprendre. Avec lui, quatre ou cinq autres joueurs qui ont souvent été dans le onze de départ vont nous quitter (…) Financièrement, nous ne pouvons plus nous entendre avec eux car ils demandent plus que ce que le club peut donner», a ajouté Ömer Erdogan. Le joueur gabonais est dans le viseur de plusieurs clubs en Angleterre, Italie et Espagne, dont Arsenal (D1 anglaise) et l’Atalanta Bergame (D1 italienne).