Le fournisseur de services sismiques PGS vient de mettre à la disposition de la direction générale des hydrocarbures un nouveau jeu de données sismiques 2D et 3D pour le cycle d’octroi de 35 blocs au Gabon, dans le cadre du 12ème cycle de licences.
La direction générale des hydrocarbures du Gabon, vient de s’enrichir de nouvelles données sismiques 2D et 3D couvrant les 35 blocs d’exploration ouverts au marché, dans le cadre du 12e cycle d’octroi de licences du Gabon. Une nouvelle fourniture de PGS qui intervient à l’intervalle d’un an, de la dernière démarche initiée avec 65 000 km2 de données sismiques 3D et 21 000 km2 de données sismiques 2D.
Comme celle de juin 2020, ces nouvelles données comprennent également des données sur les puits susceptibles d’aider à évaluer la prospectivité des périmètres et des gisements. Au total, des centaines de cibles ont été répertoriées sur 12 blocs en eaux peu profondes et 23 en eaux profondes.
Cette expansion de la couverture des eaux du Gabon se présente comme une stratégie incitative supplémentaire pour les investisseurs, leur offrant ainsi une opportunité supplémentaire d’intégrer de nouvelles données dans les évaluations des blocs. Les investisseurs peuvent faire de cette opportunité un outil rentable pour l’évaluation régionale et la visualisation des jeux et des voies de migration. La clôture de la soumission des offres du 12e appel d’offres pour l’attribution de 35 blocs pétroliers est fixée au 30 juin 2021.