La Ligue de judo de l'Ogooué-Maritime a un nouveau président. Il s'agit de Fiacre Yuinang, élu à ce poste par ses pairs au cours d'une assemblée générale extraordinaire organisée, récemment, à la direction provinciale des sports de l’Ogooué-Maritime, à Port-Gentil. Me Yuinang succède à Lucien Ozouaki.Les travaux étaient dirigés par le président fédéral, André Franck Angwe Aboughe, assisté du vice-président chargé des ligues provinciales, Sylvain Lembimbi.
M. Angwe Aboughe, conscient que Port-Gentil reste un maillon important du judo gabonais, s'est réjoui de l’initiative prise par la famille du judo de la capitale économique. Laquelle a décidé d'organiser cette élection, dans l’optique de repartir sur de bonnes bases.
Seule en compétition, la liste conduite par Fiacre Yuinang a été élue par acclamation par l’ensemble des délégués présents. Après le scrutin, le président fédéral a immédiatement procédé à l’installation du nouveau président de la ligue provinciale de judo de l’Ogooué-Maritime, avant de lui prodiguer de sages conseils pour qu’il réussisse son mandat.