Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11551 du 10/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Premier congrès ordinaire de l’Union du peuple gabonais (UPG): Jean de Dieu Moukagni Iwangou élu président
Publié le mardi 10 juin 2014   |  L'Union


Jean
© Autre presse par DR
Jean de Dieu Moukagni Iwangou, ancien président de la Fegafoot


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le congrès ordinaire de l'Union du peuple gabonais (UPG), le premier du genre depuis la création de cette formation politique de l'opposition par feu Pierre Mamboundou-Mamboundou, le 14 juillet 1989, a finalement eu lieu les 7 et 8 juin derniers.

LES travaux qui se sont déroulés sur un terrain de basket-ball, du quartier Awendjé de Libreville, avaient pour thème " Préparons l'avenir dans le souvenir du maître ". Dans son mot de bienvenue, le Dr Pélagie Itsana, présidente du comité d'organisation, a précisé que les présentes assises inaugurent une ère nouvelle, qui atteste de la détermination des upégistes à se donner les moyens d'un nouveau départ.

Les congressistes ont procédé à l'élection d'un nouveau bureau. Jean de Dieu Moukagni Iwangou et Jean-Jacques Mbourou Colombo, candidats uniques, ont été élus par les participants, respectivement président et vice-président du parti.

Pendant que le congrès se tenait, le secrétaire exécutif, Mathieu Mboumba Nziengui, opposé à l'organisation de celui-ci, dirigeait un Conseil du secrétariat exécutif au siège national de l'UPG. Au terme de cette réunion, il a été décidé la radiation de l'UPG de ceux qui ont organisé le congrès.

C. O.

 Commentaires