Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pénurie d’huiles de cuisine : Olam renoue avec l’approvisionnement des marchés à Lambaréné
Publié le jeudi 10 juin 2021  |  Le Nouveau Gabon
Olam
© Autre presse par DR
Olam international : Bénéfice en baisse au second trimestre
Le géant singapourien de l’agro-industrie Olam international a annoncé le 13 août 2018, avoir enregistré un bénéfice net de 93,9 millions de dollars singapouriens au deuxième trimestre 2018, soit une baisse de 36,4% par rapport à la même période de l’année précédente.
Comment


Olam Palm Gabon, filiale locale du groupe singapourien Olam international, a repris le 8 juin dernier l’approvisionnement des marchés de Lambaréné dans la province du Moyen Ogooué, après une rupture qui a duré quelques jours, apprend-on au ministère du Commerce. Un communiqué de ce département ministériel annonce en effet qu’après des concertations avec les acteurs du secteur, un stock de ce produit a été livré aux commerçants de Lambaréné.

« Ce sont ainsi, 23 tonnes d’huile pour 4 clients qui ont été immédiatement livrées hier, mardi 8 juin, 2021 », soutient le ministère du Commerce.

Pour le cas de Libreville et de Port-Gentil qui font également face à ces ruptures d’approvisionnement, le ministère annonce que des mesures sont en train d’être trouvées également. « Les équipes du ministère sont à l’œuvre, en concertation avec les acteurs du marché, pour pallier tous les cas de rupture d’approvisionnement constatés ces derniers jours notamment à Libreville et Port-Gentil », rassure le ministère du Commerce.

Dans cette sortie, l’autorité tutélaire de l’activité commerciale ne donne pas les raisons de la pénurie, mais rassure que « l’approvisionnement normal du marché devrait reprendre régulièrement dorénavant. Le ministère rassure les consommateurs que la production d’huile est suffisante pour couvrir les besoins nationaux ».

Chez Olam Palm, le plus grand producteur durable d’huile de palme sur une concession d’une superficie totale de 202 000 ha au Gabon, l’on n’a pas pu obtenir plus d’informations sur les raisons de ces ruptures ainsi que la garantie de l’approvisionnement régulier du marché gabonais.

Selon les données du ministère de l’Economie, le Gabon a produit 70 340 tonnes d’huile de palme brute en 2020, en augmentation de 27,6%. Et pour 2021, le pays compte en produire 91 000 tonnes en 2021, en hausse de 16,6%.

SG
Commentaires


Comment