Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Agression du Pr Ondo Ossa: le procureur diligente une enquête
Publié le mardi 10 juin 2014   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Le ministre gabonais de l’Intérieur, Guy Bertrand Mapangou a annoncé lundi au cours d’un point de presse qu’une enquête a été diligente par la police judiciaire suite à l’agression à l’arme blanche dimanche du professeur agrégé d’économie, Albert Ondo Ossa, par ailleurs ancien ministre (2006-2008).

« Une enquête a été ouverte par la police judiciaire sous l’autorité du procureur de la République », a déclaré le ministre Guy Bertrand Mapangou.

Le Pr Albert Ondo Ossa a été victime d’une agression à l’arme blanche aux environs de 13h (12h GMT) au quartier Haut de Gué-Gué dans le 1er arrondissement de Libreville.

Selon, M. Mapangou relatant les faits consignés dans le procès verbal de police, au volant de sa voiture et accompagné de sa fille, le Pr Ondo Ossa venait de l’église Sainte Marie où il a assisté au culte dominical.

Le véhicule du professeur a été percuté par une voiture dans laquelle se trouvaient trois hommes relativement jeune, a poursuit le ministre, citant les propos de la fille de la victime.

Après le choc, M. Ondo Ossa est descendu de sa voiture pour demander des explications, un des occupants de l’autre véhicules est descendu avec un couteau et a asséné deux coups sur le flanc gauche et ont ensuite pris la poudre d’escampette.

L’ancien ministre a été sitôt après le drame transporté dans une clinique privée où il a subi une intervention chirurgicale. Ses jours ne sont pas en danger, a-t-on appris de sources hospitalières.

Très critique en vers le pouvoir, le Pr Ondo Ossa a été candidat à l’élection présidentielle anticipée de 2009, un scrutin au cours duquel il n’avait pas dépassé les 2% des suffrages exprimés.

IM/IM

 Commentaires