Le président Ali Bongo Ondimba a reçu hier du Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda le compte rendu de la première session extraordinaire tenue vendredi à Brazzaville au Congo.
L’audience accordée hier par le chef de l’Etat au Premier ministre, chef du gouvernement, était centrée principalement sur les travaux de la première session extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC). Ali Bongo Ondimba recevait le compte-rendu desdits travaux tenus le 4 juin dernier à Brazzaville au Congo sous la présidence de Denis Sassou Nguesso, président en exercice de cette organisation sous-régionale.
La situation politique et sécuritaire en République du Tchad était également au menu des échanges entre les deux personnalités. Ali Bongo Ondimba et Rose Christiane Ossouka Raponda ont également évoqué les incidences du trafic illégal des ressources naturelles ainsi que le conflit homme-faune qui a connu la mort récente d’un écogarde à Mékambo.