Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

4e Sommet international du pétrole:Le Gabon au rendez-vous d’Abuja
Publié le lundi 7 juin 2021  |  InfosGabon
Vincent
© Autre presse par DR
Vincent de Paul Massassa, ministre du pétrole
Comment


Le ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent de Paul Massassa prend part à cette rencontre de quatre jours ouverte ce lundi dans la capitale nigériane.

Le 4e Sommet international du pétrole s’est ouvert ce lundi à Abuja au Nigeria. Pendant quatre jours, les ministres de ce secteur venus du Gabon, du Ghana, de la République démocratique du Congo (RDC), de la Guinée équatoriale et du Nigeria vont échanger le thème : « De la crise aux opportunités : nouvelles approches de l’avenir des hydrocarbures ». Cette rencontre constitue une plateforme dédiée aux acteurs du monde pétrolier engagés dans la mobilisation d’autres acteurs pour soutenir le secteur pétrolier.

Le Gabon y est représenté par Vincent de Paul Massassa, ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines. « L’invitation du Gabon à ce sommet international du pétrole est une preuve supplémentaire du leadership du président de la République SE Ali Bongo Ondimba sur la scène régionale et internationale », souligne le service de communication du ministère du Pétrole. « La pandémie n’a pas eu un gros impact direct sur la production pétrolière gabonaise. Ce, grâce aux mesures sanitaires drastiques imposées aux sociétés œuvrant dans le secteur par le gouvernement gabonais », poursuit la source.

A en croire le service de communication du ministère du Pétrole, Vincent de Paul Massassa entend profiter de cette occasion pour vanter les multiples potentialités dont regorge le sous-sol gabonais en matière d’or noir. Notamment le 12e appel d’offres lancé par le Gabon pour vendre 35 blocs pétroliers. Le ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines entend également présenter à ses pairs la législation gabonaise mise en place pour attirer davantage les investisseurs du secteur.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment