Les passionnés des sports de combats se sont régalés au gymnase de Total Gabon à Port-Gentil à l’occasion de la 18ème édition de la nuit des arts martiaux.
Cette année encore, l’Association sportive et culturelle de Total Gabon (ASSCTG) a nourri les ferrus des arts martiaux d’un spectacle inédit dans les disciplines telles que le Judo, karaté, qwankido, jaguar Kung fu, taekwondo et l’Aïkido.
Le spectacle a débuté par une prestation culturelle avec la troupe locale, Tandima. 8 clubs des disciplines citées plus haut se sont succédés sur le tatami avant de laisser place aux Shaolins black and white conduits par le camerounais, Maitre Dominique Saatenang, invités spécialement pour célébrer la 18ème nuit des arts martiaux. « C’est un moment de partage des valeurs sportives et morales, qui fondent les arts martiaux » a indiqué le président de l’ASSCTG, Guy Alfred RENGOUWA. Le public a pu se rendre compte des performances personnalisées du kung fu des shaolins au cours des démonstrations proposées.
L’organisation de cette nuit des arts martiaux clôture l’année sportive de l’ASSCTG à travers ses différentes sections.