Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre le détournement des fonds:La presse invitée à jouer sa partition
Publié le samedi 5 juin 2021  |  InfosGabon
Rose
© Autre presse par DR
Rose Christiane Ossouka Raponda, a représenté Ali Bongo au Colloque : "De Gaulle et Brazzaville : une mémoire partagée entre la France, le Congo et l`Afrique"
Mardi 27 Octobre 2020. Rose Christiane Ossouka Raponda, a représenté Ali Bongo au Colloque : "De Gaulle et Brazzaville : une mémoire partagée entre la France, le Congo et l`Afrique"
Comment


Le Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda demande aux médias de dénoncer les prévaricateurs de la fortune publique.

Alors que certaines informations faisant état de détournement des fonds alloués à la riposte contre la Covid-19, le Premier ministre, chef du gouvernement a tenu à rassurer l’opinion sur une gestion saine et transparente desdits fonds. Rose Christiane Ossouka Raponda a fait savoir des garde-fous étaient mis en place pour veiller à l’utilisation de l’argent affecté à la lutte contre cette pandémie. L’Autorité nationale de vérification et d’audit (ANVA) et la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite sont ces structures qui assurent le contrôle. « Le chef de l’Etat rappelle aux membres du gouvernement et aux fonctionnaires de l’administration que désormais c’est tolérance zéro concernant la corruption et les détournements des deniers publics », a-t-elle indiqué.

Dans sa sortie, le Premier ministre, chef du gouvernement a dit pouvoir compter sur l’accompagnement de la presse dans cette lutte contre la corruption et le détournement de deniers publics. Rose Christiane Ossouka Raponda a ainsi invité les médias à dénoncer tous cas avéré de corruption. Tout en rappelant que les coupables subiront la rigueur de la justice.
Commentaires


Comment