Créée en 1996 à Koula-Moutou, l’association Naissance sur la Lolo-Bouenguidi a 25 ans aujourd’hui, et a pour slogan "Centre nerveux de la jeunesse", une association humanitaire et apolitique. C’est dans cette optique que l’association a, à l’occasion de la fête des mères, organisé une cérémonie, la deuxième du genre pour honorer les mères enseignantes, infirmières et commerçantes.
On pouvait compter 80 mamans des deux arrondissements de la commune de Koulamoutou. Une cérémonie sobre dans le strict respect des mesures barrières dues à la pandémie covid 19. Le président de l’association Naissance sur la Lolo-Bouenguidi, Henry Claude Iwangou, prenant la parole, a d’abord remercié la présence des femmes à l’île Bichi, marquée par la traversée d’un pont en liane, l’endroit choisi pour célébrer cette fête et remercier très sincèrement Gaston Midoungani qui, par son parrainage à rehaussé cette cérémonie de fêtes des mères.
Heureuses étaient ces femmes qui ont pris part à cette cérémonie qui les honorait . Une maman bénéficiaire, porte parole des autres mamans a remercié les efforts de l’association pour cette deuxième édition et souhaite voir l’initiative être pérenne, et a tenu à remercier leur fils Gaston Midoungani membre du Conseil économique, sociale et environnemental, qui a toujours accompagné les actions sociales et humanitaires.