Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Gabon : Vers une accélération de la vaccination anti-Covid ?
Publié le mardi 1 juin 2021  |  Gabon Review
Vaccination
© InfosGabon par DR
Vaccination contre la Covid-19 : Le reste du Gabon prend le relais
Comment


En exemptant les personnes vaccinées de certaines mesures restrictives, le Gabon semble avoir trouvé la parade pour accélérer la campagne de vaccination anti-Covid qui peine à atteindre sa vitesse de croisière. Reste à savoir si les populations suivront.

Face aux chiffres peu flatteurs de la campagne d vaccination anti-Covid, les autorités se sont creusé les méninges pour inverser la tendance. A la mi-mai à peine 11 000 personnes étaient injectées, deux mois après le lancement de la campagne de vaccination. A l’occasion de l’allègement de certaines restrictions, le 28 mai, le chef de l’Etat a annoncé plusieurs mesures visant à véritablement lancer cette campagne. A ce titre, l’exemption de certaines restrictions en vigueur pour les personnes vaccinées a été annoncée.

Elles pourront notamment circuler librement pendant le couvre-feu, à l’intérieur du pays et dans certains lieux publics, ou encore, participer sans contrainte aux réunions de culte et aux activités sportives. De même, les personnes vaccinées seront également exemptées de la quarantaine imposée aux voyageurs internationaux. Privées de certaines libertés depuis plus d’un an, les populations ont là une opportunité en or de retrouver le cours normal de leur vie, comme aiment à le dire les autorités. Problème, elles se sont toujours montrées réticentes à l’idée de faire injecter. Vont-elles faire le saut ? En tout cas, les autorités l’espèrent fortement.

Le Gabon a reçu de la Chine, plusieurs milliers doses de vaccin anti-Covid. Le pays s’attend à recevoir deux millions de doses de la Russie dans les prochaines semaines. Selon certaines indiscrétions, la croisade pour le vaccin aurait des retombées sur le pays, d’une manière ou une autre. Aussi, les dons de vaccins s’accompagneraient d’espèces sonnantes et trébuchantes, à la condition que les pays bénéficiaires vaccinent effectivement leurs populations. Si cela est avéré, l’on comprend mieux l’intérêt pour le Gabon de faire vacciner le plus de monde possible. Mais tout cela reste de l’ordre de la rumeur et rien n’est encore gagné.
Commentaires


Comment