Le porte-parole de la présidence, Jessye Ella Ekogha juge efficace l’implication personnelle du président Ali Bongo Ondimba dans la stratégie de riposte contre le Covid-19.
Après plus d’un an de restrictions pour cause de Covid-19, le Gabon est en passe de retourner à une vie normale. Telle est la quintessence du message délivré vendredi par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba au cours d’une adresse à la Nation. Comme l’a reconnu dans un tweet le porte-parole de présidence, ce grand bond est dû à une implication personnelle du numéro un gabonais dans la lutte contre cette pandémie qui connait une baisse remarquable du taux de contaminations. « Le pilotage de la crise de la Covid-19 par le Président Ali Bongo Ondimba est largement salué à l’international », a reconnu Jessye Ella Ekogha. « Après avoir vaincu la première vague épidémique, le Gabon est en passe de terrasser la seconde », s’est-il réjoui.
En référence aux mesures d’allègement annoncées par le chef de l’Etat et à la situation encourageante actuelle, M. Ella Ekogha est convaincu que le Gabon est sur le chemin d’un retour à la normale. « L’heure est au déconfinement et au retour progressif à la vie normale », a-t-il indiqué. Loin de tout triomphalisme, le porte-parole de la présidence en appelle à plus de prudence. « Nous n’en avons pas complètement fini avec le virus. Continuons (donc) de respecter les gestes barrières et faisons-nous vacciner. C’est la meilleure des protections, pour vous comme pour vos proches », a-t-il recommandé.