Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: le couvre-feu repoussé à 21 heures !
Publié le samedi 29 mai 2021  |  Gabon Media Time
Libreville
© Autre presse par dr
Libreville , la capitale Gabonaise de nuit
Comment


C’est à l’occasion de son adresse à la Nation ce vendredi 28 mai 2021 que le président de la République Ali Bongo Ondimba a annoncé l’allègement de plusieurs mesures restrictives prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Il en ressort entre autres que le couvre-feu est désormais repoussé de 18 heures à 21 heures. Le chef de l’Etat n’a cependant pas précisé l’entrée en vigueur qui sera certainement faite ce samedi à l’occasion de la conférence de presse gouvernementale.

Le chef de l’État s’est fendu d’un discours des plus élogieux envers les populations qui seraient des bons élèves dans l’application des mesures gouvernementales édictées dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus sur le territoire national. « Les efforts et les sacrifices, que nous avons consentis collectivement, ont produit des résultats tangibles. C’est la victoire de tout un peuple », a-t-il indiqué.

Ainsi, le président de la République a solennellement annoncé un allègement desdites mesures. Très attendue par les populations, la levée du confinement avec pour effet direct l’absence de restrictions, a donné lieu au report du couvre-feu. « En premier lieu, le début du couvre-feu est repoussé à 21 heures », a déclaré Ali Bongo Ondimba. Pour le numéro 1 gabonais, bien que ne répondant pas aux attentes directes des populations, cette décision va « permettre de reprendre certaines activités économiques ou sociales mises en léthargie », a-t-il conclu.
Commentaires


Comment