Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Gabon prépare la traque des produits contrefaits de Colgate Palmolive dont 12 000 savons ont été saisis par le passé
Publié le vendredi 28 mai 2021  |  Le Nouveau Gabon
Le
© Autre presse par DR
Le Gabon prépare la traque des produits contrefaits de Colgate Palmolive dont 12 000 savons ont été saisis par le passé
Comment


Dans le cadre des missions de protection des consommateurs, le directeur général de l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor), Abdu Razzaq Guy Kambogo, vient d’organiser la formation de ses agents sur l’identification des produits contrefaits (savons, les brosses à dents et les dentifrices Colgate) du groupe américain Colgate-Palmolive dont de milliers de savons contrefaits ont été saisis par le passé à Libreville.

La formation a été animée par Hassane Kone, le directeur juridique de Colgate-Palmolive pour la région de l’Afrique de l’Ouest. Pour détecter les faux produits, le responsable juridique a invité les agents à être regardant sur certaines indications : « Les produits contrefaits sont bien souvent d’une qualité inférieure à celle des produits originaux ; inspectez soigneusement l’emballage ; vérifiez si les logos et les marques apparaissent correctement [souvent en Arabe quand c’est contrefait] », a-t-il expliqué. En cas de doute, il est recommandé de contacter le fabricant du produit authentique ou consulter le site web du fabricant.

À en croire l’Aganor, ses agents sont désormais outillés pour s’assurer que les produits du groupe Colgate-Palmolive, mis à disposition sur le marché gabonais, ne présentent aucun danger pour les consommateurs gabonais. Car, signale l’institution, en septembre 2018, un stock de 12 000 savons contrefaits du groupe Colgate-Palmolive a été saisi à Libreville avant d’être détruit. « Cette situation, qui présente un réel danger pour les consommateurs gabonais, devrait nous interpeller au plus haut point », martèle l’agence.
Commentaires


Comment